Skip links

Notre
histoire

L’histoire de la Maison Bosle commence en 1936 avec Monsieur Bosle, artisan-bijoutier lyonnais remarqué pour sa technique unique de lapider, tailler les bijoux et de sous-traitance de pierres pour les fabricants bijoutiers à Lyon.

Il faut attendre 1956 pour que René Pompanon reprenne la bijouterie et fasse de cette dernière ce qu’elle est aujourd’hui. Il décide alors de transformer le petit atelier de lapidaire en bijouterie ouverte au public. Mais surtout de commencer à travailler au niveau national en sous-traitant son savoir-faire exceptionnel pour les autres bijouteries démunies d’atelier de joaillerie. Très vite, le jeune sertisseur René devient la référence lyonnaise incontournable par son professionnalisme, sa rapidité d’exécution et la finesse de son travail.

1956

1936

30 ans après avoir donné le jour à son premier bébé ; Bosle joaillier. L’histoire prend un tournant décisif avec l’arrivée de ses enfants Éric et Agnès. Jeunes ambitieux, bercés au rythme des tours à polir et du crépitement des ultrasons, les frères et sœurs sont prêts à reprendre le flambeau avec la hargne de commerçants et la dévotion d’un artisan.

Dès lors, le bijoutier lyonnais s’exporte au-delà du territoire national et se positionne comme le nouveau joaillier de la mode. Avec des collections déclinées autour du diamant et des pierres précieuses il devient même l’un des fournisseurs officiels de la place Vendôme. Depuis, Éric a été rejoint par son épouse Christine puis par ses enfants: Carla, Ugo et Adriana. La saga Bosle ne cesse de se développer et de prendre de l’ampleur, portée par une ambition commune ; celle de faire perdurer l’héritage familial.

« Mon rêve serait que chaque famille se crée autour d’une alliance de chez Bosle, dessinée par mes soins, puis dans le futur celle de mes enfants, tout comme j’ai eu la chance d’apprendre au côté de mon père ».

Relate Adriana Pompanon, la créatrice en devenir dans les sillons de son père Éric.

Aujourd’hui, Bosle est l’une des joailleries les plus anciennes et un des derniers artisans-bijoutiers de la région lyonnaise. Parmi les fabricants de bijoux, Bosle se démarque de par son savoir-faire historique et son originalité avec pas moins de 100 000 créations exclusives à son actif que vous pouvez par ailleurs retrouver sur le site exceptionnel du 9 rue Childebert 69002 Lyon. Vous retrouverez dans ce concept store de joaillerie unique en son genre plus de 600 m2 dédiés à l’artisanat joaillier. Des ateliers et des bijoutiers sur place en permanence, un bar à pierre précieuses, un espace 100% dédié aux futurs mariés et enfin une nouvelle machine de dessin intelligente qui vous permettra de créer votre modèle unique en moins de 2 heures.

Notre collection

Découvrir nos créations & notre savoir-faire